Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Etihad Airways porterait sa participation à 49,9% dans AirBerlin, le point sur les obligations du groupe

Selon des rumeurs de marché, Etihad Airways ferait passer sa participation dans AirBerlin de 30% à 49,9%, équivalent à une quasi prise de contrôle par la compagnie émiratie.

Ces rumeurs ne sont peut-être pas sans lien avec le report de la publication des résultats annuels d’AirBerlin, deuxième compagnie d'Allemagne, le 20 mars dernier. La direction avait pour rappel justifié ce report indiquant « être en négociations avancées en vue de changements importants ».

Parallèlement, Etihad Airways mènerait également des négociations en vue d'une participation pouvant aller jusqu'à 40% dans la compagnie romaine Alitalia. Il se dit qu'Etihad envisagerait de fusionner AirBerlin et Alitalia afin de générer des synergies et de préserver les droits internationaux d'AirBerlin. Ces informations restent naturellement à prendre au conditionnel.

Sur le marché secondaire, les obligations AirBerlin Plc. sont en légère hausse en ce début de semaine. L’emprunt 8,25% - échéance 2018 se négocie autour des 108%, tandis que l’emprunt 8,50% - 2015 affiche un prix avoisinant les 105%.

Les rendements sont portés respectivement à 6% et 5,30%. Ces deux obligations ne bénéficient d'aucun rating et se traitent par coupures de 1.000 euros.

______________

Sources : L’Echo.be, Ethiad va prendre près de 50% d'Air Berlin