(+32) 02 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
Goldwasser Online
Imprimer

Current Size: 100%

Les obligations perpétuelles ne sont-elles jamais remboursées ? En théorie, non.

 

Mais en théorie seulement. En effet, ces emprunts peuvent être amortis par l’émetteur à des dates prédéterminées et fixées lors de l’émission des titres.

 

Ces options de remboursement sont appelées des "call". On dit alors de l’obligation qu’elle est callable à telle date. C’est une option, car cette possibilité de remboursement peut être utilisée par l’émetteur ou non.

 

Pour  compenser l’absence de date de maturité (théorique) et le fait qu’elles sont subordonnées, ces obligations offrent des coupons supérieurs à ceux des obligations classiques.

 

Le call a une valeur qui se reflète dans le cours de l’obligation. Il dépend de sa proximité dans le temps, mais aussi des chances qu’il soit exercé par l’émetteur.

 

Le prix de remboursement dépendra de l'émission. Cela peut être au pair ou à un autre prix. Il est donc important de se référer aux notes d’opération qui précisent toutes les caractéristiques de ces titres un peu particuliers.

Poster un nouveau commentaire

Ce forum est contrôlé par Goldwasser Exchange en qualité de modérateur. Celui-ci a le pouvoir de supprimer les propos qui pourrait porter atteinte à la réputation ou à l’intégrité de Goldwasser Exchange ou de ses internautes. Goldwasser Exchange ne garantit pas la véracité et l’exactitude des informations diffusées sur ce forum.