Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Offre de rachat et nouvelle obligation au menu pour Grand City Properties

La compagnie immobilière allemande Grand City Properties a émis ce jour une offre de rachat sur son emprunt obligataire (6,25% - 3 juin 2020). Grand City annonce en parallèle le lancement d’une nouvelle obligation.

Le prix de rachat des obligations existantes a été fixé à 109,50% du nominal. La période d'acceptation des offres se terminera le 22 octobre 2014 à 16:00 heures.

Concrètement, deux choix s’offrent au porteur obligataire:

- Il accepte l’offre et ses obligations sont remboursées à 109,50% du nominal. Nous rappelons que les porteurs obligataires, personnes physiques, résidents belges, favorables à l’offre devraient normalement s’acquitter du précompte mobilier en vigueur dans le cadre des remboursements anticipés, notamment sur les intérêts courus et sur la différence entre le prix d’émission et le prix de rachat.

- Il ne répond pas à l’offre de rachat ou la refuse. Dans ce cas-là, l’investisseur doit être conscient que si 80% du nominal total de l’émission (soit 280 millions des 350 millions d’euros émis) est effectivement racheté par l’émetteur, les obligations non rachetées pourront être anticipativement remboursées à 100% par l’émetteur.

Pour votre information, il est possible de vendre l'obligation sur le marché secondaire aux alentours des 109% du nominal.