Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Vers un rendement de 3,375% pour la nouvelle obligation Vranken-Pommery

Le groupe français Vranken-Pommery Monopole, qui possède le plus important vignoble en Europe, émet en ce moment-même deux nouvelles obligations.

Selon nos informations, elles seront remboursables dans six et sept ans et devraient offrir des rendements à l'émission de 3,25% et 3,375%. Toujours selon nos informations, le groupe envisagerait de lever un total de 50 millions d'euros. La liquidité sur le marché secondaire pourrait donc être limitée.

L’investissement est fixé dans les deux cas à 100.000 euros en nominal. Le groupe vinicole, au même titre que ses deux nouvelles obligations, n'est pas suivi par les agences de notation.

Comme à son habitude, Goldwasser Exchange se tient à vos côtés dans le processus de souscription. N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin de nous communiquer vos ordres concernant cette nouvelle émission.

A propos de Vranken-Pommery

Coté à la bourse de Paris et de Bruxelles, Vranken-Pommery Monopole se présente comme le numéro deux mondial du champagne. Il possède le plus important vignoble en Europe, réparti entre la Champagne, la Provence, la Camargue et le Portugal.

L'entreprise vend ses cuvées sous quatre grandes marques de champagne que sont Vranken, Pommery, Heidsieck et Charles Lafitte. Le groupe fondé par le Belge Paul-François Vranken est également propriétaire de la Marque de Porto haut de gamme Rozes. Enfin, il se revendique encore comme leader le des Vins Rosés avec « les Sable de Camargue » et « les Côtes de Provence ».

L'année passée, même si Vranken a connu un fort développement de ses ventes à destination de pays comme le Japon, l’Australie et les Etats-Unis, il a vu son chiffre d’affaires reculer de 8,1% à 296 millions d’euros, en raison notamment d’une baisse des ventes de vins génériques.

Les attentats de Paris et les événements de Bruxelles ont par ailleurs impacté négativement et significativement la grande restauration et l’hôtellerie et, par voie de conséquence, les ventes en France et en Belgique où le groupe détient des positions historiquement significatives.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter les résultats annuels du groupe sur la page investisseur de son site internet.

Source

Lesvinsdusoir, Vranken-Pommery: chiffre d’affaires annuel en baisse de plus de 8%