Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

L’action Nyrstar sous pression, l’obligation 2019 se maintient

Nyrstar a lâché près de 15% cette semaine à la bourse de Bruxelles, pénalisée par des commentaires de brokers moins encourageants sur la valeur. Sur le marché obligataire en revanche, l'emprunt du spécialiste mondial du zinc se maintient proche de ses plus hauts. Oblis fait le point.

Remboursable en 2019, la dernière obligation Nyrstar encore en circulation se traite en effet autour des 105% du nominal, avec un rendement annuel qui reste toujours nettement supérieur à 6%.

Le coupon semestriel de l’obligation (2x 4,25%) a été versé le 15 septembre, ce qui limite les intérêts courus à 36 jours. La coupure est fixée à 100.000 euros.

Dernièrement, Moody’s a confirmé le rating Caa1 (hautement spéculatif) de cet emprunt senior de 350 millions d’euros, tout en rehaussant de « stable » à « positive » la perspective associée à la note.

Dans son communiqué, l’agence d’évaluation explique que ‘la société continue à faire des progrès dans le redressement et la cession de ses activités d'exploitation minière, tandis que les prix plus élevés du zinc devraient soutenir la hausse des flux de rentabilité d'exploitation et de trésorerie’.

Les résultats pourraient être décevants selon ABN Amro

D’autres analystes se montrent à l’inverse moins optimistes sur le groupe, provoquant au passage une correction de l’action Nyrstar à la bourse de Bruxelles.

C'est notamment le cas d'ABN Amro qui a revu à la baisse son objectif de cours sur la valeur ce lundi, à 5,5 euros contre 8,5 euros, conseillant au passage de « vendre » le titre.

‘Les résultats de Nyrstar pourraient être décevants’, explique la banque néerlandaise, selon laquelle ‘le consensus est trop optimiste sur le potentiel de génération de cash-flow de l’entreprise’. Le broker précise en outre que le retard pris dans la cession des mines reflète le peu d'intérêt des acheteurs. Le processus de vente pourrait dès lors aboutir à une déception, note-t-il encore.

Le lendemain, c’était cette fois au tour de RBC Capital Market de réduire son objectif de cours à 8,5 euros contre 10 euros précédemment, l'avis restant toutefois à « surperformance ».

A noter que ce vendredi à la mi-journée, l’action rebondissait quelque peu à 5,75 euros, après quatre séances consécutives teintées de rouge vif. Nyrstar rendra public ses résultats trimestriels le 2 novembre prochain. A suivre sur Oblis.

 

Source

L'action Nyrstar torpillée par un broker | L'Echo