Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Le coupon de l’obligation PagesJaunes n’a pas été payé

L'agence de notation Fitch Ratings a abaissé vendredi à « défaut de paiement » la note à long terme du groupe de média français SoLocal (ex-PagesJaunes).

Cette dégradation fait suite au non-paiement le 1er décembre dernier par SoLocal du coupon de l’obligation PagesJaunes Finance & Co. SCA échéant en 2018.

'Cette décision de ne pas payer les intérêts équivaut à un défaut de paiement de l’entreprise sur cette dette', explique Fitch dans un communiqué.

Le fait que SoLocal ait décidé de ne pas verser les intérêts ne constitue pas vraiment une surprise. L'entreprise avait pour mémoire annoncé au mois de mai travailler à un plan de réduction drastique de sa dette. Depuis lors, la direction a négocié avec ses créanciers et actionnaires les termes et les conditions d’une restructuration.

Un premier plan de restructuration financière, qui avait été approuvé par les créanciers, n’a pas reçu un aval suffisant de la part des actionnaires lors d’une assemblée tenue le 19 octobre dernier.

Les différentes parties sont retournées à la table des négociations, et le 30 novembre, SoLocal a indiqué avoir obtenu l’accord des créanciers pour un projet révisé de restructuration. Ce dernier sera soumis aux actionnaires le 15 décembre prochain, lors d’une nouvelle assemblée extraordinaire.

Pour plus d'informations sur les modalités pratiques de cette restructuration, vous pouvez consulter les derniers communiqués du groupe en ligne.

Sur le marché secondaire, l’obligation PagesJaunes Finance & Co. SCA, qui est donc amenée à être restructurée, se traite autour des 55% du nominal.

Source

Reuters, Fitch Downgrades Solocal to 'RD'