Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Bolloré planifie un nouvel emprunt obligataire

Actif principalement dans le transport, la logistique et la communication, le groupe Bolloré a mandaté ses intermédiaires bancaires en vue d’émettre un nouvel emprunt en euro.

Les roadshows avec les investisseurs se tiendront ces prochains jours, avec une émission prévue, en fonction des conditions de marché, début de semaine prochaine. Selon des sources de marché, il s’agirait d’un emprunt senior non sécurisé remboursable dans cinq ou six ans, par coupure de 100.000.

Comme à son habitude, Goldwasser Exchange se tient à vos côtés dans le processus de souscription. N’hésitez pas à nous communiquer vos ordres.

Largement contrôlé par la famille Bolloré, dont Vincent est le chef de file et PDG, le groupe n’est pas un inconnu sur le marché obligataire. Il avait émis son emprunt inaugural en 2011, avant de remettre le couvert durant l’été 2015.

Le conglomérat industriel français avait placé à cette occasion une obligation remboursable en 2021 et assortie d'un taux de 2,875%. Elle se traite ce jour sur le secondaire bien au-dessus du pair puisqu’il faut compter avec un cours de 105% du nominal, ramenant son rendement annuel sous les 2%.

A propos de Bolloré

Créé en 1822, Bolloré est présent dans de nombreux secteurs d'activité dont essentiellement le transport et la logistique, les médias et la communication ainsi que les solutions de stockage d'électricité.

À côté de ses trois métiers de base, la holding gère également un ensemble de participations financières, comme par exemple ses 20% détenus dans le capital de Vivendi, le propriétaire de Canal et d'Universal Music, dont le conseil de surveillance est présidé par l’homme d’affaires breton.

Le groupe, qui emploie plus de 50.000 personnes dans le monde, a généré un chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros pour un bénéfice net de 403 millions d’euros. L’ensemble des résultats de l’entreprise, dont ceux portant sur le troisième trimestre de l’année passée, sont disponibles en ligne.