Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Une durée de 5 ans et un coupon de 4,5% pour la nouvelle Alliance Data Systems en euro

Le nouvel emprunt Alliance Data Systems a connu un franc succès sur le marché primaire, puisque le groupe américain spécialiste des programmes de fidélisation et de marketing a pu lever 100 millions d’euros de plus que les 300 millions visés.

Il a donc collecté 400 millions à rembourser au plus tard le 15 mars 2022, même s’il dispose de la faculté de racheter sa dette avant, le premier ‘call’ étant fixé en mars 2019, à 102,25%.

Actuellement, cette obligation, au statut de dette senior non garantie et qui ne bénéficie d’aucun rating, peut être achetée sur le marché secondaire à 101,94%, correspondant à un rendement  de 4,07%. Sur base d’un ‘call’ en mars 2019, le rendement est de 4,56%. La coupure de négociation est de 100.000 euros en nominal.

A l’instar d’autres entreprises américaines, comme le loueur de véhicules Avis Budget récemment, Alliance Data Systems a tiré profit de taux d’emprunts qu’il juge plus compétitif en Europe pour refinancer une dette existante. Selon Global Capital, 20% des émissions « High yield » réalisées depuis le début de l’année (sur base d’un décompte arrêté le 9 mars dernier) sont le fait d’entreprises américaines.

Basée au Texas, ADS conçoit et développe des solutions pour développer, maintenir et améliorer des programmes de fidélisation et de marketing pour le compte des entreprises clientes. Pour ce faire, elle s’appuie sur l’analyse des consommateurs.

Alliance Data Systems qui a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 7,1 milliards de dollars, s’articule autour de trois grandes entités : Alliance Data Services (axée sur le marketing et la gestion des cartes de crédit maison), Epsilon (programmes de fidélisation basés sur l'analyse de la clientèle des entreprises faisant appel aux services de la compagnie texane) et LoyaltyOne (création de programmes de fidélisation).

Sources

Les communiqués d’Alliance Date Systems Corporation

Alliance Data joins charge of HY reverse Yankees (GlobalCapital)