Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Proche du pair, la nouvelle obligation Colfax offre 3,18% de rendement

Quelques émetteurs ont sollicité le marché de la dette en euro ces derniers jours, pressant le pas avant le début de la saison des résultats trimestriels qui pourrait générer de la volatilité. Parmi ceux-ci Colfax, une compagnie américaine d’engineering et spécialisée dans la gestion des fluides.

L’entreprise basée dans le Maryland a placé une nouvelle ligne obligataire d’une maturité égale au 15 mai 2025 assortie d’un coupon de 3,25%. L’obligation reste proche de son prix d’émission dans les premiers échanges sur le secondaire, puisqu’elle est disponible à 100,5% du nominal, correspondant à un rendement de 3,18%. La coupure de négociation est de 100.000 euros pour une taille de 350 millions.

Au niveau des agences, seule Moody’s suit l’emprunt, attribuant à cette dette « senior non garantie » un rating « Ba2 », la deuxième meilleure note dans la catégorie spéculative.

Pipe-lines et systèmes de pompage

Fondée en 1995, Colfax se présente comme un fabricant et concepteur de produits utilisés dans la gestion des gaz et des fluides à destination d’une clientèle mondiale, appartenant par exemple au secteur pétrolier, chimique, minier, maritime,...

Elle commercialise ses produits sous les marques Colfax Fluid, ESAB et Howden qui sont également ses trois grands axes d’activités.

==> Colfax Fluid Handling est leader mondial dans les systèmes de traitement des fluides, comme les systèmes de pompage ou les pipe-lines.

==> ESAB produit des équipements et les métaux d'apport pour pratiquement toutes les applications de soudage et de découpe.

==> Howden fournit des équipements de précision pour la conduite d'air et de gaz pour des applications difficiles, des ventilateurs lourds aux échangeurs de chaleur rotatifs et des compresseurs utilisés dans le traitement du gaz.

Colfax a réalisé un chiffre d’affaires de 3,647 milliards de dollars en 2016 pour un résultat opérationnel de 238 millions et un bénéfice net de 128 millions, selon un communiqué disponible sur le site de l’émetteur.