Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Adler exerce son option de remboursement anticipé pour son emprunt 2019

Avis aux détenteurs de l’obligation Adler Real Estate à échéance 2019. L’émetteur va procéder au rachat anticipé du titre.

Lors de son émission en 2014, l’émetteur s’était en effet réservé le droit de pouvoir caller cette obligation à différentes dates. L’annonce est tombée et le remboursement anticipé aura bien lieu cette année, à 101,50% du nominal.

Pour financer ce rachat, Adler a émis une nouvelle tranche de son obligation au coupon de 4,75% et d'une maturité égale au 08/04/2020. 150 millions d'euros ont ainsi été placés, à un cours de 104,40% du nominal, pour un rendement de 2,5%. 

Cette opération permet ainsi à Adler de non seulement réduire sa quantité d'emprunts présentant des taux d'intérêt élevés, mais également de disposer de liquidités pour acquérir de nouveaux portefeuilles de biens, comme  le précise le communiqué.

Deux choix possibles pour les détenteurs de l’obligation 2019

Face à cette annonce, les détenteurs de l’obligation 2019 disposent de deux choix possibles :

==> soit ne rien faire et conserver le titre jusqu’au remboursement anticipé qui aura lieu le 10 mai prochain. A noter que dans ce cas, pour les résidents belges, le précompte mobilier de 30% sera prélevé sur la différence entre le cours d’émission (100%) et le cours de remboursement (101,50%).

==> soit revendre le titre sur le marché secondaire, à un cours actuel proche du prix de remboursement. Les investisseurs qui souhaitent clôturer cette opération peuvent par ailleurs touver plusieurs idées de réinvestissement dans notre sélection.

Comme à son habitude, la Société de Bourse Goldwasser Exchange se tient à vos côtés dans tout le processus. N’hésitez pas à communiquer vos intentions à votre délégué commercial.