Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Vers un coupon de 3% pour la nouvelle obligation Immobel

Le développeur immobilier belge avait annoncé en début de mois sa volonté d’émettre un nouvel emprunt obligataire. L’émission, visant à récolter 100 millions d’euros au plus, est lancée ce vendredi matin.

D’après nos informations, cette nouvelle obligation aurait une durée de cinq ans et devrait proposer un coupon annuel avoisinant les 3%, avec un prix d’émission fixé à 100,625% du nominal.

L’emprunt, accessible à partir d’un montant de 100.000 euros en nominal, n’est pas suivi par les agences de notation, l’émetteur n’en ayant pas fait la demande.

Comme à son habitude, la Société de Bourse Goldwasser Exchange se tient à vos côtés dans le processus de souscription. N’hésitez pas à nous communiquer vos ordres le plus rapidement possible au +32.2.533.22.40.

Dans un communiqué, Immobel précise que le produit de l’émission contribuera au développement de son portefeuille immobilier, en Belgique et à l'étranger. Il permettra également d'assurer l'allongement de la maturité moyenne de sa dette et à faire diminuer le coût moyen de celle-ci.

A propos d’Immobel

Fondé au dix neuvième siècle, Immobel se présente comme un acteur d’envergure dans le secteur de la promotion immobilière en Belgique et revendique à ce titre, être le plus grand développeur immobilier belge coté en bourse.

Sur son site internet, le promoteur explique avoir développé une expérience et un savoir-faire dans les secteurs résidentiels, de bureaux, de commerces et du lotissement, qui lui permettent aujourd’hui de s’imposer comme un modèle de référence marqué par l’audace, le dynamisme et l’innovation.

Parmi les projets en cours, Immobel se charge entre autres du projet de réhabilitation urbaine de l'ancien siège Solvay situé à Ixelles.

Coté à la bourse de Bruxelles et valorisé actuellement à hauteur de 577 millions d’euros, Immobel exerce également ses activités au Grand-Duché de Luxembourg et en Pologne.

En matière de résultats, le groupe a généré en 2016, une année record qui marqua sa fusion avec Alfin, un bénéfice net de 52,5 millions d’euros. La direction se montre par ailleurs très confiante pour les années à venir, 's’attendant à ce que 2018, 2019 et 2020 soient d’excellentes années'.

Vous pouvez prendre connaissance des résultats détaillés du développeur immobilier sur son site internet.

Source

L’Echo, Immobel voit d'excellentes années après 2017