Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

L’obligation Aggregate par 1.000 euros disponible ex-coupon

Société non-cotée en bourse, la compagnie immobilière Aggregate Holdings SA est présente sur le secondaire au détour d’un emprunt remboursable en 2021, assorti d’un coupon annuel fixe de 5% qui doit être payé par l’émetteur ce jeudi 10 août.

Sachez à ce titre que cette obligation est disponible à l’achat ex-coupon auprès de la Société de Bourse Goldwasser Exchange, c’est-à-dire sans avoir à débourser les intérêts courus.

Pour se positionner sur cette émission, accessible par coupures de 1.000 euros, il vous faudra compter sur un cours avoisinant les 98% du nominal, de quoi tabler sur un rendement annuel de 5,57%.

Début juin, l’entreprise a décidé d’augmenter la taille d’émission de 50 millions d’euros pour la porter à 300 millions. Ce « tapering » a été réalisé auprès d’investisseurs institutionnels.

Cette émission de type senior non-sécurisé n’est pas suivie par les agences de notation, Aggregate Holdings SA n’en ayant pas fait la demande.

Nous tenons à préciser que cette émission n’est bien sûr pas sans risque à la vue du rendement qu’elle propose. Les récents défauts d’autres entreprises actives également en Allemagne (Praktiker, SolarWorld, Scholz) sont là pour le rappeler.

A propos d’Aggregate Holdings SA

Basée au Luxembourg, Aggregate Holdings SA est une société de développement immobilier axée sur les projets résidentiels et commerciaux, principalement dans les grandes villes allemandes que sont Berlin, Leipzig, Francfort et Cologne.

Présent dans une moindre mesure dans d’autres pays européens, le promoteur achète des biens qu’il rénove/développe pour ensuite les revendre ou les louer. Il compte dans son portefeuille de clients des entreprises comme Allianz, AXA et Aberdeen.

Selon un document publié sur son site internet en date du 1er juin dernier, Aggregate Holdings SA a réalisé un bénéfice attribuable aux actionnaires de 207 millions d’euros en 2016. Sa dette financière nette dépassait le demi-milliard d’euros, pour un total bilantaire évalué à 1,485 milliard d’euros.

Pour plus d’informations sur les résultats de l’entreprise, nous vous invitons à prendre connaissance de ce document (en anglais) sur son site internet.