Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Marriott International fait mieux que le consensus au deuxième trimestre

Le groupe hôtelier américain spécialisé dans l’hôtellerie de luxe a récemment publié ses résultats trimestriels. L’occasion pour Oblis de revenir sur son emprunt d’une durée résiduelle de 9 ans.

Avec un montant positif de 135 millions de dollars, Marriott International voit son bénéfice net progresser de 68% sur un an, dopé par l’acquisition de son concurrent Starwood.

Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,13 dollar, soit 12 cents de mieux que prévu. Au troisième trimestre, Marriott International prévoit cependant un bénéfice par action compris entre 0,96 et 0,99 dollars, inférieur aux attentes de Wall Street qui le porte à 1,01 dollar.

Le chiffre d’affaires du groupe hôtelier a pour sa part augmenté de 49%, pour s’afficher à 5,8 milliards de dollars, surpassant à nouveau le consensus des analystes de 5,64 milliards.

Plus de 6.000 établissements répartis dans 122 pays et territoires

Marriott International est l’un des leaders mondiaux du secteur de l’hôtellerie. Avec plus de 6.000 établissements répartis dans 122 pays et territoires, le groupe américain a permis de générer plus de 17 milliards de revenus sur son exercice 2016.

D’une capitalisation boursière de 38,7 milliards de dollars, Marriott International compte quelque 375.000 employés qui travaillent dans les hôtels gérés ou franchisés par le groupe, comme The Ritz-Carlton, St. Regis, BVLGARI, Sheraton, Le MERIDIEN, Renaissance Hotels,…

A la conquête du marché chinois

Dans le but d’accroitre ses activités en Chine où il compte près de 300 hôtels, Marriott International a annoncé lundi la création d’un partenariat avec Alibaba, site Internet de commerce électronique d’origine chinoise, valorisé à 398 milliards de dollars.

La coentreprise qui en découlera, permettra aux voyageurs chinois de réserver des chambres dans les hôtels Marriott via Fliggy, la plateforme de services de voyage du géant chinois.

Dans un communiqué, les compagnies estiment que les voyageurs chinois devraient réaliser environ 700 millions de voyages au cours des cinq prochaines années.

L’obligation 2026 disponible sous le pair

Du côté des emprunts obligataires de Marriott International, on peut épingler l’obligation au coupon de 3,125% et échéant le 15/06/2026. Disponible à un cours légèrement inférieur au pair, le rendement est porté à 3,14%.

Disponible par coupures de 2.000 dollars, le titre de type senior non sécurisé est noté BBB par Standard & Poor’s, dans la catégorie investissement.

Sources

Site Internet de Marriott International

Zonebourse – Marriott : le consensus a été battu au deuxième trimestre

Reuters - Marriott set to woo Chinese tourists with Alibaba deal