Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Découvrez les obligations les plus traitées chez Goldwasser Exchange

Cette particularité permet de non seulement pouvoir vous informer au mieux de l’actualité obligataire, mais également de vous renseigner de manière ponctuelle, des opérations les plus réalisées par les clients, et donc de la tendance observée au sein de la société en réponse aux événements du marché.

Dans ce cadre, nous vous proposons de découvrir les trois obligations les plus traitées ces derniers jours*.

Anglogold Holdings PLC 5,125% 01/08/2022 USD

Alors que les taux américains évoluent en hausse ces dernières semaines, les obligations libellées en dollars voient leurs cours diminuer afin d’intégrer elles aussi cette remontée.

L’obligation de la société minière sud-africaine Anglogold suit également cette tendance, poussant certains investisseurs à la céder et à prendre leurs bénéfices dessus, l’échéance 2022 s’échangeant à plus de 104% du nominal.

 

AB InBev Worldwide Inc. 3,75% 15/07/2042 USD

La remontée des taux américains permet également de se positionner sur certaines obligations à moindre coût, comme c’est le cas pour l’obligation du brasseur AB Inbev Worldwide 3,75% 15/07/2042 qui s’échangeait encore à plus de 97% au début de l’année.

Certains clients ont donc décidé d’investir le titre jugé de bonne qualité par Standard & Poor’s, qui offre désormais plus de 4% de rendement et dont le coupon semestriel vient d’être payé.

Il est à rappeler que les obligations de longue échéance étant plus fortement impactées lors d’une remontée des taux, le cours de cet emprunt pourrait encore évoluer à la baisse si les taux américains continuent de progresser.

 

Microsoft Corp. 2,4% 08/08/2026 USD

L’obligation Microsoft d’une durée résiduelle inférieure à dix ans permet désormais de tabler sur un rendement supérieur à 3% grâce à la remontée des taux américains.

Plusieurs clients ont donc décidé d’intégrer en portefeuille, cet emprunt noté AAA par S&P, soit la meilleure notation possible.

 

Note

* Opérations réalisées entre le 8 et 12 janvier dernier