Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Baisse inattendue du chiffre d’affaires d’Hasbro, retour sur l’obligation

Le fabricant de jouets Hasbro a récemment annoncé un repli inattendu de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2017, en réaction à une baisse des ventes de sa franchise Star Wars pendant les fêtes de fin d’année.

Alors que les analystes prévoyaient un chiffre d’affaires à 1,72 milliard et que le la société avait battu le consensus lors des sept derniers trimestres, le groupe américain a finalement annoncé avoir engrangé seulement 1,6 milliard de dollars de revenus à l’issue du dernier trimestre de l’exercice fiscal précédent.

“Une baisse des revenus des marques partenaires et de nos revenus en Europe a fait que nous n‘avons pas atteint nos objectifs de chiffre d‘affaires pour le quatrième trimestre”, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Le résultat net s’est pour sa part soldé par une perte de 5,3 millions de dollars, plombé par une charge de 296,5 millions liée à la réforme fiscale votée en décembre aux Etats-Unis.

Plus de 4% de rendement

En réaction, les obligations du spécialiste du jouet ont perdu quelques points. A titre d’exemple, l’emprunt au coupon de 3,5% émis en septembre dernier, s’affiche avec un cours d’achat de 94,41%, élevant de ce fait le rendement à 4,22%.

Disponible par coupures de 2.000 dollars, l’obligation échéant en 2027 dispose du rating BBB chez Standard & Poor’s, dans la catégorie relevant des investissements jugés de bonne qualité par l’agence de rating.

 

Source

Reuters – Hasbro : Baisse inattendue du chiffre d’affaires au 4e trimestre, le titre baisse