Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Netflix séduit de plus en plus, 5% de rendement pour l’emprunt 2028

Pouvant notamment compter ses productions propres à succès comme La Casa de Papel, le géant américain du streaming Netflix a fait part, une nouvelle fois, de résultats trimestriels qui ont réjoui Wall Street.

Il faut dire que les marques de satisfaction ne manquent pas. Au premier trimestre, le service de vidéo en ligne a séduit 7,41 millions d'abonnés supplémentaires, un record sur une période de trois mois, ce qui lui permet de dépasser les 125 millions de fidèles, dont 68 millions en dehors des Etats-Unis.

Les bénéfices s'affichent eux supérieurs aux propres attentes du groupe, à hauteur de 290 millions de dollars contre 280 millions anticipés. Ce gain affiche en outre en hausse de 60% en glissement annuel.

Notons que les revenus ont bondit de 40% sur un an à 3,7 milliards de dollars. Dans un communiqué, la direction se félicite de voir que ses investissements consentis pour se développer à l’international portent leurs fruits, le géant du streaming comptant désormais plus de la moitié de ses abonnées en dehors de son territoire domestique.

En terme de prévisions, le management s’attend à une hausse de 6,2 millions d’abonnés au cours du trimestre actuel, et table sur un bénéfice net de 358 millions. Il prévient en outre que les dépenses en contenu et en marketing seront plus importantes durant la période.

Le groupe a notamment prévu de consacrer jusqu'à huit milliards de dollars cette année, pour produire quelque 700 contenus originaux, aussi bien des films, séries, documentaires et show télévisés. Avec des programmes comme House of Cards, Stranger Things, Annihilation ou récemment encore La Casa de Papel qui fait un carton, Netflix peut s’enorgueillir de compter parmi les séries (et plus généralement les contenus) les plus populaires du moment, souligne le Journal du Geek.

L’action s’envole à Wall Street

Depuis la publication des résultats l'action a pris près de 9%, dépassant son record historique de 333 dollars atteints en début d’année.

Du côté obligataire, les différents emprunts émis par le groupe s’affichent également en hausse.

En dollar, par coupures de 2.000, l’obligation remboursable en 2028 et rémunérée par un coupon fixe de 4,875% s’échange actuellement à un cours de 98%, portant son rendement annuel à plus de 5%.

Necessitant une mis de fonds de 100.000 euros, l’obligation remboursable en 2027 et assortie d'un coupon fixe de 3,625%, se négocie elle légèrement au-dessus du pair.

Ces deux emprunts, de type senior non-sécurisé, sont notés « B+ » par Standard & Poor’s, dans la catégorie spéculative.

 

Sources

Le Figaro, Netflix compte désormais 125 millions d'abonnés