Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Netflix entend lever 1,5 milliard de dollars de nouvelles obligations

Après avoir émis pour 1,6 milliard de dollars d’obligations en octobre dernier, l’entreprise américaine de streaming a annoncé ce jour vouloir emprunter 1,5 milliard de dollars supplémentaires par le biais d’un nouvel emprunt obligataire.

Le produit net de l’émission, dont les détails ne sont pas encore connus, sera utilisé à des projets d’ordre général, pouvant comprendre des acquisitions ainsi que la production de contenus. En ce sens, le groupe a par ailleurs annoncé vouloir investir près de huit milliards de dollars dans les contenus cette année.

Comme à son habitude, Oblis ne manquera pas de vous tenir informé des détails de cette émission.

Plus de 7 millions d’abonnés supplémentaires sur le premier trimestre

Le géant du streaming a récemment fait état de ses derniers résultats trimestriels, marqués notamment par une hausse de ses abonnés de 7,41 millions d’abonnés, un record sur trois mois. Au total, Netflix compte plus de 125 millions d’utilisateurs, dont 68 millions en dehors de son marché domestique.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 3,7 milliards de dollars à l’issue des trois premiers mois de l’année, en hausse de 40% sur un an.

Le bénéfice s’affiche pour sa part à 290 millions de dollars, contre 280 millions anticipés par le groupe.

En terme de prévisions, la direction s’attend à une hausse de 6,2 millions d’abonnés au cours du trimestre actuel, et table sur un bénéfice net de 358 millions.

Source

Reuters - Netflix revient sur le marché obligataire et emprunte 1,5 milliard de dollars