Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Edenred place une nouvelle obligation en euro à sept ans

Le groupe français Edenred vient d’émettre un nouvel emprunt sur le marché obligataire, assorti d’un coupon fixe de 1,875%, payable en rythme annuel, et libellé par coupures de 100.000 euros.

L’émission, d’une taille de 500 millions d’euros pour une demande totale supérieure à 1 milliard, est désormais disponible à un cours de 98,87%, de quoi tabler sur un rendement annuel de 2,04% jusqu’à sa maturité fixée au 06/03/2026.

L’agence de notation Standard & Poor’s attribue un rating BBB+ à cette obligation, la classifiant de cet fait dans la catégorie des actifs jugés sûrs. La perspective associée à la note est stable.

Le produit de l’émission servira au financement des projets de croissance dont notamment l’acquisition de l’américain CSI, fournisseur de solutions automatisées pour le paiement inter-entreprises. Le groupe précise encore dans un communiqué que l’emprunt « permet également à Edenred d'améliorer sa flexibilité financière, d'allonger la maturité de sa dette et de diversifier ses ressources financières à de bonnes conditions ».

« Le succès de cette émission obligataire à des conditions favorables reflète la confiance des investisseurs dans la stratégie de croissance profitable et durable d'Edenred » a par ailleurs déclaré Patrick Bataillard, son directeur général finance.

A propos d’Edenred

Edenred est un groupe français issu de la scission en juin 2010, du groupe AccorHotels entre ses activités d’hôtellerie et de services prépayés.

Le groupe propose des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, sous forme de chèques-repas, éco-chèques, chèques cadeaux,…

Edenred est présent dans 45 pays et emploie plus de 8 000 collaborateurs. En 2017, Edenred a un portefeuille de 770 000 entreprises clientes et 1,5 million de commerçants partenaires. L’an dernier, 44 millions de salariés ont utilisés ses services et 2 milliards de transactions ont été générées.

Sur son exercice fiscal annuel précédent, Edenred indique avoir publié des résultats records, comprenant notamment un chiffre d’affaires en hausse de 17,6% à 1,34 milliard d’euros ainsi qu’un résultat net (part du groupe) de 247 millions, représentant une augmentation de 37%.

L’acquisition de l’américain CSI permettra par ailleurs au groupe de renforcer de manière significative sa présence en Amérique du Nord. Ce dernier dispose d’un portefeuille de plus de 800 entreprises clientes et de quelque 475.000 fournisseurs partenaires. Pour l’année en cours, 900.000 transactions sont attendues pour un volume de paiements d’environ 11 milliards de dollars.

Au cours des prochaines années, Edenred s’attend à une croissance annuelle du chiffre d’affaires de CSI de l’ordre de 20%.

Sources

Site Internet d’Edenred

Le Figaro - EDENRED se finance pour développer son activité