Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Eramet : un contrat d'exportation de nickel booste action et obligations

2019 s'avère une année riche en bonnes nouvelles pour Eramet. Après l'effet Lithium dont nous avions parlé en mars dernier, la société enregistre à nouveau une bonne nouvelle, à travers sa filiale SLN, Société Le Nickel. 

Selon le communiqué de presse publié par la société, un contrat d'exportation de nickel d'une durée de 10 ans vient d'être octroyé par le gourvernement  de Nouvelle-Calédonie à la SLN, filiale d'Eramet. Ce contrat porte sur un volume d'exportations de 4 milions de tonnes par an, à atteindre d'ici 2020. 

En difficulté depuis plusieurs exercices déficitaires, SLN, filiale d'Eramet a mis sur pied un plan de redressement portant sur une hausse de la productivité, la réduction de coûts et l'augmentation des ventes de minerais bruts. Ce dernier axe est conforté par la décision du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie et va ancrer la société dans son plan de redressement. 

L'action d'Eramet saluait la nouvelle par une hausse de 19% à la clôture des marchés mardi à Paris. 

L'obligation au coupon 4,196% à échéance 2024 progressait également. Avec un cours avoisinant le pair, elle offre un rendement de 4,15%, pour une coupure disponible par 100.000 euros. 

Le groupe Eramet

Eramet, groupe minier et métallurgique mondial, est un acteur clé de l’extraction et de la valorisation de métaux (manganèse, nickel, sables minéralisés) et de l’élaboration et la transformation d’alliages à forte valeur ajoutée (aciers rapides, aciers à hautes performances, superalliages, alliages d’aluminium ou de titane).

Le groupe accompagne la transition énergétique en développant des activités à fort potentiel de croissance, telles que l’extraction et le raffinage du lithium, et le recyclage. Il se positionne comme le partenaire privilégié dans les secteurs de la sidérurgie, l’aciérie inox, l’aéronautique, l’industrie des pigments, l’énergie, et les nouvelles générations de batteries.

Eramet compte près de 13 000 collaborateurs dans une vingtaine de pays et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros. 

La publication de ses chiffres du 1er trimestre 2019 est attendue le 25 avril prochain. 

 

Source : Communiqué de la société Eramet