Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Bekaert, Kinepolis et Smartphoto parmi les valeurs en vue de la première séance de la semaine

Se dirige-t-on vers une quatrième semaine de hausse consécutive à la bourse de Bruxelles? On en prend le chemin alors que le Bel 20 progressait de 1,18% à la mi-séance à 3.626 points.

Parmi les titres en vue, Smartphoto bondissait de plus de 5% à la mi-journée au-dessus des 25 euros. Derrière cette envolée de l'action du producteur de livres et de cadeaux photo se cache KBC Securities, qui a majoré à 26 euros son target price sur la valeur, contre 21,5 euros auparavant. A l'approche des fêtes et sur fonds de confinement, le broker conseille par ailleurs "d'accumuler" du Smartphoto en portefeuille.

En hausse de près 3% à 25,30 euros, Bekaert confirmait son envolée de vendredi, une séance que le spécialiste mondial du fil d'acier avait bouclé sur un gain de 15%, surfant sur la publication de ses trimestriels et de perspectives pour l'ensemble de l'année qui ont étonné positivement les analystes.

Favorable sur le dossier, Degroof Petercam vient de relever son target price sur l'action, qu'il voit désormais atteindre les 32 euros, tout en relevant de conserver à acheter sa recommandation sur la valeur. Les analystes de la banque soulignent qu'en dépit de la nette hausse de l'action vendredi, la bonne surprise affichée par les marges de l'entreprise n'est pas encore totalement intégrée dans le cours.

Notons que rien ne semble en mesure de stopper la remontée spectaculaire de Kinepolis, qui s'adjugeait encore plus de 4% à 37 euros. Le groupe belge de cinéma bénéficie d'un effet sectoriel, en marge de l'annonce par l'exploitant mondial Cineworld (+19%) de la signature d'une nouvelle facilité de crédit. En parallèle, il se dit que les salles pourraient rouvrir en France d'ici décembre. A suivre...