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Se positionner sur l’action Rocket Internet avant ses résultats de ce mardi ?

Rocket Internet, pour les amateurs de montagnes russes et autres opportunistes

Cette start-up allemande a bien changé en une bonne dizaine d’années. Lancée à Berlin en 2007 par deux frères, cette start-up s’est rapidement réorientée vers… l’investissement dans les starts-ups dont certaines sont devenues des vedettes.

Par exemple Zalando, HelloFresh ou Home24 en Allemagne. Groupon (qui a entre-temps perdu de sa superbe) aux Etats-Unis. Ou Lazada, revendue pour une petite fortune à AliBaba. Ou d’autres encore en Australie et en Inde notamment.

Rocket Internet présente ce mardi les résultats de son 3ème trimestre. Certains persistent à la considérer encore comme une start-up, en fait Rocket Internet est plutôt un incubateur, une pépinière d’entreprises, voire un holding. Elle a fait (péniblement) son entrée en Bourse de Francfort en 2014.

Après un démarrage et deux premières années décevantes, Rocket Internet a culminé en 2018 à près de 32 euros. Pour ensuite voir son cours s’effriter, puis se reprendre, puis s’effriter à nouveau. Tout ça fait un peu (et même beaucoup) montagnes russes, mais cela s’explique par le secteur d’activité de cette entreprise au profil éminemment spéculatif (accompagner des créateurs d’entreprise, les soutenir, revendre et puis recommencer).

L’action a été emportée dans le reflux de mars dernier pour ensuite se redresser mollement et évoluer en dents de scie. Aujourd’hui, elle cote aux environs de 18 euros alors qu’elle a été introduite en Bourse à 42 euros. Réservé aux opportunistes.