Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Elia, Mithra et Ter beke en vue à la mi-journée

Les prises de bénéfices dominent à la mi-séance. Les indices européens reprennent en effet leur souffle après plusieurs séances de forte hausse. Lesté de 1,27% à 3.680 points, le Bel 20 ne déroge pas à la règle.

Parmi les valeurs à retenir, Elia, qui fait l’objet d’une attention particulière sur Oblis, était bien orienté (+1.63% à 93,60 euros). Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité en Belgique était au rapport ce matin, et a manifestement rassurés les marchés en disant maintenir ses prévisions pour 2020. Également actif en Allemagne, Elia note qu'étant donné la nature en grande partie régulée des activités de son secteur, la crise sanitaire n’aura pas d’impact matériel sur ses résultats.

Tesla : stop ou encore ? L’euphorie qui entoure le titre devrait quelque peu s’estomper alors que les échanges électroniques laissent entrevoir une ouverture à l’équilibre. En hausse de plus de 30% en moins d’une semaine, le constructeur a franchi le cap des 500 milliards de dollars de capitalisation. Le groupe vient notamment d'annoncer que son usine berlinoise comprendrait  la plus grosse unité de production de batteries du monde.

En queue de peloton au sein du Bel 20, on retrouve ING (-3% à 8,30 euros) qui sortait de plusieurs fortes hausses, tandis qu’en dehors de l’indice vedette de Bruxelles, Mithra aligne les séances de hausse (+2,70% à 20,40 euros). Leader belge de la contraception féminine, la biopharma liégeoise a annoncé de bonnes nouvelles quant à la deuxième phase de l’évaluation de sa pilule contraceptive Estelle, en vue de sa commercialisation sur le marché européen.

Toujours hors Bel 20, le groupe alimentaire Ter Beke, spécialisé dans la fabrication de charcuteries et de plats cuisinés, signait parmi les plus fortes hausses (+7% à 116 euros). La valeur surfe sur un changement de recommandation chez KBC Securities, qui recommande désormais d'accumuler l'action, contre "conserver" précédemment. L’objectif de cours passe en outre de 125 euros à 140 euros.