Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Nouvelles obligations Walt Disney en perspective

L’entreprise américaine « The Walt Disney Company »,  créée en 1923 par Walt Disney, est active ce mardi sur le marché primaire obligataire, avec deux nouveaux emprunts libellés en dollar.

Premier groupe de divertissement au monde, Walt Disney est notamment présent dans l'industrie des médias (journaux, radios, télévision, internet), du cinéma (Mickey Mouse...), dans l'industrie du tourisme (parc d’attractions, croisières...), des loisirs (spectacles...) et des produits dérivés.

 

The Walt Disney Company est notée « A » par l’Agence internationale de notation financière Standard & Poor’s. La perspective associée à la note est stable. Le groupe entend lever deux obligations, l'une à trois ans, et l'autre à trente ans.

==> Pour l’obligation à trois ans, la prime de rendement par rapport aux Treasuries de maturité comparable s’élèverait aux alentours de 70 points de base, soit un rendement à l’émission de l’ordre de 1,1%.

==> Pour l’obligation à trente ans, la prime de rendement par rapport aux Treasuries de maturité comparable s’élèverait aux alentours de 125 points de base, soit un rendement à l’émission de l’ordre de 4,22%.

La coupure minimale est par ailleurs fixée à 2.000 dollars. Plus d'infos sur Oblis dès que possible