Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Praktiker sera probablement démantelé

La « saga » Praktiker semble arriver à son terme. Selon Reuters, « faute d’avoir retrouvé un repreneur, la chaîne allemande de magasins de bricolage sera probablement démantelée et vendue par morceaux ».

Pour rappel, Praktiker, en proie à d’importantes difficultés financières, avait été contraint de déposer le bilan à la mi-juillet.

Entre temps, « les administrateurs judiciaires ont décidé de fermer 48 des 163 magasins Praktiker, tandis que le sort des autres reste incertain », avance Reuters dans un article datant de ce mercredi 4 septembre.

D’autre part, l’Agence précise que selon une source proche des négociations, « les offres reçues, de la part de concurrents allemands et d'investisseurs financiers spécialisés dans le redressement d'entreprises, ne concernent que l'enseigne Max Bahr et quelques autres magasins ». Une date limite aurait été fixée à la fin septembre pour d'autres offres éventuelles.

Sur le marché obligataire, Praktiker est présent via une seule émission. Celle-ci affiche une maturité égale au 10 février 2016 et un coupon de 5,875%. La taille totale émise est de 250 millions d’euros. Les derniers prix des transactions réalisées sur le marché secondaire tournent aux alentours des … 8% du nominal.

L’action du groupe n'est pas mieux lotie et ne vaut plus que 0,05 cents, soit une capitalisation boursière de... 4,68 millions d’euros.