Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Un coupon de 8,25% pour la nouvelle obligation R&R Ice Cream en dollar australien

Double opération pour R&R Ice Cream Plc sur le marché obligataire. Le fabricant britannique de crèmes glacées vient en effet de procéder au placement de deux nouvelles obligations, en euro et en dollar australien.

Emise au pair à 100% du nominal, la tranche en euro a offert un coupon fixe de 4,75%. Elle affiche une maturité précisément égale au 15 mai 2020, avec une première possibilité de remboursement anticipé au mois de mai 2016 à un prix fixé dans le prospectus à 102,38% du nominal.

Standard & Poor's attribue un rating « B » à l’émission. On se situe donc nettement dans la catégorie spéculative.

La deuxième tranche, libellée en dollar australien, a offert de son côté un coupon de 8,25%. Elle a également été émise au pair et a permis au groupe de récolter 152 millions de dollars. Si elle affiche une échéance égale au 15 mai 2020, l'obligation pourra être remboursée anticipativement en mai 2016 à 104,13% du nominal.

Précisons que dans les deux cas, le versement des intérêts se fera sur une base semestrielle. Les coupures ont été fixées respectivement à 100.000 euros et 200.000 dollars AUD

Financer le rachat de Peters Food

Propriété de la société de gestion de portefeuille PAI Partners SAS, R&R Ice Cream se présente comme l'un des premiers fabricants de crème glacée européen. Le groupe distribue ses produits essentiellement au Royaume-Uni, en France, en Italie ainsi qu'en Allemagne.

Il compte parmi ses clients des distributeurs comme Aldi, Edeka, Tesco, ASDA ou encore Carrefour. Les résultats du premier trimestre 2014 du groupe sont disponibles en cliquant ici.

R&R Ice Cream utilisera les fonds levés à l’occasion de cette opération obligataire pour financer le rachat de son concurrent australien Peters Food, racheté il y a quelques semaines à la société de gestion Pacific Equity Partners (source GlobalCapital).