Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

De nouvelles obligations en euro, dollar et livre pour BHP Billiton

L’entreprise minière australo-britannique BHP Billiton procède actuellement au placement d’une émission obligataire multi-tranche en euro, dollar et livre sterling. Il s’agirait exclusivement d’obligations perpétuelles subordonnées.

En euro, le groupe minier propose deux tranches remboursables pour la première fois en 2021 et 2024, avec des rendements à l’émission attendus respectivement à 5 et 5,875%. En livre, il s’agirait d’un emprunt remboursable en 2022, avec un rendement à l’émission attendu à 6,50%.

L’investissement minimum est fixé à 100.000 euros/livres.

En dollar, deux tranches sont au menu pour un total de trois milliards de dollars. On parle d’obligations remboursables pour la première fois en 2020 et 2025, avec des rendements de 6,5 et 7,125%. L’investissement minimum est plus conséquent, fixé à 200.000 dollars.

Selon des sources bancaires proches de l’opération, ces nouvelles émissions devraient être bouclées en début d’après midi.

L’émetteur n’est autre que BHP Billiton Finance Limited, une filiale de BHP Billiton Limited garantie par celle-ci. BHP Billiton Finance Limited est notée « A1 » par Moody’s et « A+ » par Standard & Poor’s. Les nouvelles obligations subordonnées devraient bénéficier de ratings inférieurs (« A3 » et « A-»).

Comme à son habitude, Goldwasser Exchange se tient à vos côtés dans le processus de souscription. N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin de nous communiquer vos ordres concernant ces émissions.