Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

4 obligations avec très peu d’intérêts courus et au rendement élevé

Régulièrement, Oblis sélectionne pour vous quelques obligations dont le coupon vient ou va être payé et qui comportent dès lors, très peu d’intérêts courus. En voici quelques-unes.

Pour rappel, les investisseurs (personnes physiques) résidents belges ont tout intérêt à chercher des obligations pour lesquelles le nombre de jours d'intérêts courus est limité. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre article traitant de cette thématique.

Total 2,625% Perpétuelle

Cette obligation subordonnée notée A- chez S&P paiera un coupon le 26/02. Disponible à un prix de 95,50 sur le marché secondaire, le rendement de l’obligation jusqu'à son premier call est supérieur à 3%. Si cette obligation n’est pas callée le 26/02/2025 par l’émetteur, le coupon deviendra variable. Le 09 février, le groupe pétrolier a publié ses résultats du 4ème trimestre 2016 avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 15% par rapport au 4ème trimestre 2015.

Banque européenne d’investissement 4% 25/02/2020 en MXN

Les investisseurs qui estiment que la baisse du peso mexicain suite à la nomination de Donald Trump à la maison blanche est exagérée peuvent s’orienter vers cette obligation notée AAA et qui offre un rendement de 7%. Cet emprunt d'une durée résiduelle de 3 ans est disponible ex-coupon chez Goldwasser Exchange. Son coupon est relativement faible par rapport à son rendement ce qui lui confère un avantage fiscal non négligeable pour les résidents belges. A noter que la devise mexicaine a progressé de 7% sur un mois face à l’euros.

Microsoft 4% 2055 en USD

Les investisseurs qui souhaitent détenir des obligations AAA peuvent s’intéresser à cet emprunt d’une taille de plus de 2 milliards de dollars de l’entreprise basée à Seattle. Attention toutefois car la durée longue de cette obligation la rend particulièrement sensible à l’évolution des taux d’intérêts. Disponible par coupures de 2.000 USD, cette obligation offre toutefois un rendement annuel supérieur à 4% pendant 38 ans.

Deutsche Bank 2,75% 2025 

Disponible par coupures de 1.000 euros, cette obligation subordonnée du géant bancaire allemand offre un rendement supérieur à 3,50%. La banque qui a annoncé en début de mois vouloir supprimer un poste sur cinq dans ses activités de courtage pour réduire ses coûts semble regagner la confiance des investisseurs comme en témoigne le cours de son action qui a progressé de presque 40% sur 6 mois.