Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Un coupon de 3,50% pour la nouvelle obligation GM Financial

General Motors Financial Company, une filiale à 100% du constructeur automobile américain, chargée de fournir des solutions de financement aux concessionnaires et des crédits autos, vient d’émettre un emprunt de 750 millions de dollars remboursable dans sept ans.

Cette nouvelle obligation à taux fixe propose un coupon de 3,50%, que l’émetteur s’engage à verser sur une base semestrielle aux mois de mai et de novembre de chaque année jusqu’à l’échéance.

Accessible par coupures de 2.000 dollars, l'obligation est très recherchée dans les premiers échanges sur le secondaire, puisqu’il faut déjà compter sur un cours indicatifs d’achat de 101,90% du nominal.

De type senior non-sécurisé, cet emprunt est noté dans la catégorie investissement chez Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch, qui lui attribuent des ratings respectifs « Baa2 », « BBB » et « BBB- ».

On notera que GM Financial avait déjà émis il y a quelques mois, une obligation en dollar remboursable en 2022, qui se traite elle aussi au-dessus du pair, aux alentours des 102% du nominal.

A propos de GM Financial

Détenu par le constructeur automobile américain General Motors, GM Financial Company fournit des solutions globales de financement aux concessionnaires et des crédits autos aux Etats-Unis, en Chine, au Canada ainsi qu’en Amérique latine.

Son portefeuille de crédits, de leasings automobiles et de prêts commerciaux aux dealers atteignait 83,6 milliards de dollars au terme du troisième trimestre de l’année en cours, trimestre que la société américaine a bouclé dans le vert sur un bénéfice net de 186 millions de dollars, en nette hausse en comparaison des 134 millions de dollars générés un an plus tôt.

L'entreprise, qui a vu ses activités en Europe fortement réduites depuis la vente par General Motors d’Opel à Peugeot, indique avoir fourni pour 4,7 milliards de dollars de crédits sur le trimestre, contre 5,3 milliards un an plus tôt. En revanche, l’activité a bondi de 46% si on se rapporte sur les neuf premiers mois de l’année, à 15,5 milliards.

Les résultats trimestriels et annuels de General Motors Financial Company sont disponibles gratuitement sur le site Internet de l'entreprise.