Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Découvrez les obligations les plus traitées chez Goldwasser Exchange

Pour les lecteurs qui ne le sauraient pas encore, le site Oblis est géré par la Société de Bourse Goldwasser Exchange.

Cette particularité permet de non seulement pouvoir vous informer au mieux de l’actualité obligataire, mais également de vous renseigner de manière ponctuelle, des opérations les plus réalisées par les clients, et donc de la tendance observée au sein de la société en réponse aux événements du marché.

Dans ce cadre, nous vous proposons de découvrir les trois obligations les plus traitées ces derniers jours*.

Nouvelle Raffinerie Heide Gmbh 6,375% 01/12/2022 EUR

La nouvelle obligation à 5 ans émise par Raffinerie Heide, raffinerie allemande faisant partie du groupe Klesch, a séduit plusieurs clients de Goldwasser Exchange.

Avec un coupon de 6,375%, l’emprunt, jugé spéculatif par l’agence Moody’s qui lui attribue un rating B3, permet d’espérer un rendement annuel appréciable en euro.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre article sur cette émission.

UBM Development AG 4,25% 09/12/2020 EUR

Avec un cours supérieur à 105%, plusieurs investisseurs ont décidé de se séparer de l’obligation du promoteur autrichien UBM Development émise il y a deux ans.

Par cette opération, les clients ont pu prendre leurs bénéfices sur le titre et réinvestir les liquidités dans des obligations plus rémunératrices, l’emprunt UBM n’affichant plus qu’un rendement annuel de 2,47%.

 

European Investment Bank 8% 01/04/2020 TRY

La livre turque, qui ne cesse de chuter et de s’afficher à des plus bas historiques, permet aux investisseurs dont la monnaie de référence est l’euro, de se positionner sur des obligations libellées dans cette devise à moindre coût.

Les clients de la Société de Bourse ont, ces derniers jours, à nouveau investi dans les diverses obligations de la Banque Européenne d’Investissement émises en livre turque, comme par exemple celle présentant un coupon de 8%, échéant en 2020 et qui offre presque 13% de rendement.

 

Note

* Opérations réalisées entre le 27 et le 1er décembre dernier