Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

L’obligation du jour : AbbVie 3,2% 14/05/2026

Le marché obligataire regorge de possibilités d’investissement aux caractéristiques diverses et variées (type de coupon, coupure, devise, rating…), permettant à chacun de composer son portefeuille financier, en fonction de son profil d'investisseur, de ses envies et de ses besoins.

Afin de vous aider dans vos recherches, Oblis épingle ce jour l’une des nombreuses possibilités d’achat, présente notamment dans notre sélection, et vous en dévoile ses caractéristiques principales.

Au programme aujourd’hui, l’obligation AbbVie au coupon de 3,2%.

Près de 4% de rendement pour une obligation au rating A-

Grâce à la remontée actuelle des taux d’intérêts américains, les obligations jugées de bonne qualité par les agences de notation permettent désormais de tabler sur des rendements appréciables.

Dans le cas de l’emprunt AbbVie, étant donné son cours d’achat actuel de 96,28%, l’investisseur peut tabler sur un rendement de 3,73% jusqu’à son échéance fixée au 14/05/2026.

Disponible par coupures de 2.000 dollars, le titre dispose du rating A- chez Standard & Poor’s.

A propos d’AbbVie

AbbVie est une entreprise américaine spécialisée dans la recherche pharmaceutique. Elle est issue de la scission d’Abbott, annoncée en 2011 et effective en 2013.

L’objectif d’AbbVie est de développer des médicaments affichant de solides résultats cliniques, des avantages mesurables pour les patients et une valeur économique réelle, en particulier dans les domaines confrontés à un besoin majeur, tels que l'hépatite C, les neurosciences, l'immunologie, l'oncologie, l'insuffisance rénale chronique ainsi que la santé des femmes.

Elle fabrique notamment Humira, le médicament le plus vendu au monde, destiné à combattre l’arthrite.

La société biopharmaceutique se targue par ailleurs de distribuer ses médicaments à des millions de patients dans 170 pays, et de compter quelque 28.000 collaborateurs.

Au terme de son exercice fiscal 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 28,22 milliards de dollars contre 25,64 milliards un an plus tôt. Le bénéfice net s’est pour sa part établi à 5,31 milliards de dollars contre 5,95 milliards reportés sur l’exercice précédent.

Du côté de la bourse, l’action s’est envolée ces douze derniers mois, pour s’afficher à un cours de 111,30 dollars, soit une progression de plus de 80% sur un an.