Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

L’obligation du jour : eBay 3,45% - 2024

Le marché obligataire regorge de possibilités d’investissement aux caractéristiques diverses et variées (type de coupon, coupure, devise, rating…), permettant à chacun de composer son portefeuille financier, en fonction de son profil d'investisseur, de ses envies et de ses besoins.

Afin de vous aider dans vos recherches, Oblis épingle ce jour, l’une des nombreuses possibilités d’achat, présente notamment dans notre sélection, et vous en dévoile ses caractéristiques principales.

Au programme aujourd’hui, l’obligation eBay au taux de 3,45%.

Très peu d’intérêts courus

L’emprunt en question s’échange actuellement à un cours indicatif de 98,92%, de quoi tabler sur un rendement de 3,64% jusqu’à l’échéance fixée au 01/05/2024.

D’une taille de 750 millions de dollars, libellée par coupures de 2.000, l’obligation est jugée de bonne qualité par l’agence de notation Standard & Poor’s qui lui attribue un rating BBB+.

Le dernier versement du coupon ayant été effectué le 1er février dernier, le nombre d'intérêts courus à débourser en cas d’achat sur ce titre est fortement limité.

 

170 millions d’acheteurs actifs

Fondée en 1995 par le Français Pierre Omidyar sous le nom d’AuctionWeb, la société de ventes aux enchères en ligne a pris le nom d’eBay l’année suivante.

Au fil des années et d’acquisitions d’autres sites de commerce en ligne, l’entreprise est devenue une référence mondiale dans son secteur, portée par le boom d’Internet et du commerce électronique.

La société américaine décline ses activités via les marques eBay, mais également, StubHub!, site de vente de tickets de concerts, spectacles, etc, automobile.fr qui met en relation des acheteurs et vendeurs de voitures ou encore 2ememain.be, la plateforme belge de vente entre particuliers, pour ne citer que ces exemples. Elle affiche actuellement 170 millions d’acheteurs actifs.

Côté résultats, eBay a présenté un chiffre d’affaires en hausse de 7% pour l’ensemble de l’année 2017 à 9,57 milliards de dollars, un bénéfice net de 2,16 milliards de dollars et un bénéfice net par action de 2 dollars.

Sur 2018, les revenus sont attendus entre 10,9 et 11,1 milliards de dollars, pour un bénéfice par action entre 2,25 et 2,30 dollars.

Sources

Site Internet d’eBay

Boursier.com – eBay : dans le rouge au quatrième trimestre