Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

La nouvelle obligation Belden sous son prix d’émission

Spécialiste américain des solutions de transmission de signal audio et video, Belden Inc vient de boucler avec succès l’émission d’un nouvel emprunt de type subordonné, qu’il s’engage à rembourser dans dix ans.

Nécessitant une mise de fonds de 100.000 euros, l’obligation offre un coupon fixe de 3,875%, payable en rythme semestriel par l'émetteur. Elle se traite dans les premiers échanges légèrement sous son prix d’émission, à un cours indicatif de 99,72% du nominal.

Comme évoqué en introduction, il s’agit d’un emprunt de type subordonné, avec les risques que cela comporte pour l’investisseur.

Les agences de notations sont là pour le rappeler, Standard & Poor’s accordant un rating spéculatif « BB- », tandis que Moody's Investors Service est à « Ba3 » sur cet emprunt de 350 millions d’euros.

Comme c’est généralement le cas avec les obligations à haut rendement, l’émetteur s’est réservé le droit de rembourser son emprunt par anticipation. La date du premier call est ainsi fixée en 2023 à un prix de 101,938% du nominal.

Dans un communiqué, la société basée à Saint Louis dans le Missouri indique que les fonds serviront à financer l'offre de rachat anticipé sur ses emprunts senior subordonnés 5,50% -  2023 et 5,25% - 2024.

A propos de Belden

Fondé au tout début du siècle passé, Belden développe, fabrique et commercialise un portefeuille complet de câbles électroniques haut débit, de produits de connectivité et de composants associés pour les marchés de l’électronique spécialisée et les réseaux de données.

Belden se veut ainsi « au centre de la transformation du monde connecté », proposant des solutions sûres et fiables de transmission rapide et croissante de données audio et vidéo nécessaires aux applications d'aujourd'hui.

L’entreprise, qui a vu son chiffre d’affaires progresser d’un peu plus de 1% l’an dernier à 2,38 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 93,2 millions, contre 128 millions en 2016, dispose de capacités de production en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

Pour plus d’informations sur les résultats financiers de la société, nous vous invitons à prendre connaissance de son rapport annuel 2017.

En termes de prévisions, la direction table sur des revenus compris entre 2,52 et 2,57 milliards de dollars, en hausse par rapport à ses dernières anticipations.

Valorisée à hauteur de 3,17 milliards de dollars à la bourse de New York, Belden Inc affiche une performance positive de 8% sur les douze derniers mois.