Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Voici les nouvelles émissions obligataires attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire, dont certaines seront bouclées cette semaine.

CEVA LOGISTICS – L’entreprise de logistique basée aux Pays-Bas souhaite profiter d'un contexte encore favorable au niveau des taux d’emprunt, pour refinancer sa dette existante. Aucun autre détail n’est disponible pour l’instant. Le groupe qui a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars est coté depuis le début du mois à la Bourse de Zurich. L’opération lui a permis de lever 1,2 milliard de francs suisses (+/- 1 milliard d'euros), qui serviront à renforcer son bilan.

ITHACA ENERGY – Les roadshows menés par le canadien Ithaca Energy, actif dans la production de pétrole et de gaz en mer du nord, entrent cette semaine dans leur dernière ligne droite. La compagnie basée au Royaume-Uni espère conclure à l’issue de ses rencontres avec les investisseurs, un emprunt de 350 millions de dollars d’une durée de cinq ans. L’opération pourrait être bouclée en milieu de semaine. Les nouvelles obligations émises par la filiale à 100% Ithaca Energy North Seac Plc participeront au refinancement d’un emprunt à échéance 2019. Le contexte semble plutôt favorable pour l’entreprise, avec la remontée du prix du baril de pétrole. Ithaca Energy est noté « B3 » par Moody’s.

PLASTIC OMNIUM – L’équipementier automobile démarre une série de roadshows ce lundi. L’objectif est de lever un maximum de 500 millions d’euros à rembourser au plus tard en 2025. L’opération reste toujours dépendante des conditions de marché.

UNITED TECHNOLOGIES – United Technologies a conclu la semaine dernière ses rencontres avec les investisseurs. Le deal, qui consiste en une levée de dettes en euro à travers une souche à deux ans (à taux variable), à six ans et à douze ans pourrait être conclu dès aujourd'hui.

UNITYMEDIA – Unitymedia devra sans doute aussi refinancer une partie de sa dette, alors que son actionnaire principal, l’américain Liberty Global, a cédé une partie de ses actifs en Europe à Vodafone contre 18,4 milliards d’euros. Cette acquisition comprend notamment Unitymedia, le deuxième câblo-opérateur en Allemagne.

WERELDHAVE – La société néerlandaise spécialisée dans l’immobilier commercial devrait sortir sur le marché primaire avec un emprunt perpétuel d’une taille de 300 à 400 millions d’euros. Les obligations sont notées « Baa3 » par Moody’s. L’émetteur consacrera le cash récolté en partie au rachat d’un emprunt convertible arrivant à échéance en 2019. Wereldhave est présent en Europe, et notamment en Belgique via sa filiale Wereldhave Belgium.