Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Résultats supérieurs aux attentes pour la Deutsche Bank ? Les investisseurs repassent à l'achat

Dans un communiqué de presse publié ce lundi matin, la première banque privée allemande dit s’attendre à des résultats au deuxième trimestre « considérablement supérieurs » aux estimations moyennes des analystes.

Deutsche Bank, qui doit publier ses états financiers mercredi prochain, table sur un bénéfice net de l'ordre de 400 millions d’euros, là où le concensus moyen des analystes compilé par la banque se monte à 159 millions d’euros.

La direction anticipe par ailleurs un produit net bancaire trimestriel avoisinant les 6,6 milliards d'euros, soit 200 millions de plus qu’attendu par les analystes.

Selon ses calculs préliminaires, les revenus seront tirés à hauteur de 3,5 milliards d'euros par la banque d'investissement et de financement, tandis que les revenus du trading sont anticipés en repli de 15% et ceux de l'origination (émission de valeurs mobilières) et de conseil, en hausse de 2%.

Dans son communiqué, le management explique que ces chiffres étant nettement supérieurs aux anticipations, ils nécessitent de sa part une communication en ligne avec les recommandations de l'Autorité fédérale de supervision financière.

L’établissement de Francfort précise que les dépenses sur le trimestre, hors intérêts, atteindraient 5,8 milliards, contre un consensus de six milliards, tandis qu'il anticipe un ratio de fonds propres durs de 13,6%, soit 0,3 point de mieux que le consensus.

Détente des rendements obligataires

En bourse, l’annonce était saluée par un gain de 8% en début de séance. L’action de la Deutsche Bank a pour rappel touché un plus bas historique de 9,54 euros dernièrement.

Sur le marché secondaire, les rendements affichés par les obligations de la banque évoluaient eux à la baisse, les investisseurs se repositionnant sur la dette.

Ainsi, le cours de l’obligation à sept ans du groupe évolue désormais autour des 99% du nominal, contre 95% début juillet, voyant son rendement annuel ramené à 3% (coupure de 1.000 euros, rating BB+ chez Standard & Poor’s).

 

 

Notons qu'en dollar, coupures de 2.000, il est possible de tabler sur un rendement annuel de 4,30% en se positionnant sur l'emprunt 2021.

Source

Zonebourse.com, Deutsche Bank: résultats préliminaires du deuxième trimestre dépassent les attentes