Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Hasbro surpasse les estimations, l’action bondit

Le célèbre éditeur de jeux vient de faire état de ses derniers résultats financiers portant sur le deuxième trimestre de l’année. Bien que ceux-ci soient dans l’ensemble plus faibles que l’année précédente, ils surpassent les estimations des analystes, faisant bondir l’action.

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre de l’année s’est ainsi élevé à 904,5 millions de dollars, soit une contraction de 7% en un. Le consensus prévoyait quant à lui un repli plus important pour le porter à 833,1 millions.

Seul le secteur des licences et du divertissement a réussi à afficher une hausse, de 26% à 64,7 millions de dollars.

“Les bénéfices tirés du divertissement et des licences ont compensé de manière significative les faibles ventes de produits au deuxième trimestre”, a commenté Stephanie Wissink, analyste chez Jefferies.

Le bénéfice net a pour sa part baissé de 11% à 60,3 millions de dollars, soit 48 centimes par action là où le consensus Thomson Reuters l’estimait à 29 cents.

Par ses résultats plus élevés qu’estimé, Hasbro semble indiquer être sorti des fortes turbulences engendrées par l’effondrement plus rapide que prévu de Toys ’R’ Us.

Le distributeur avait pour rappel du déclarer faillite l’an dernier, entrainant la liquidation de l’ensemble de ses magasins américains, soit 735 boutiques.

“Nous spmmes concentrés sur le fait de dépasser les perturbations à court terme liées à la perte d’un client important, avec une trajectoire clairement tracée, y compris l’activation de nouveaux distributeurs pour répondre à la demande des consommateurs rendue disponible par le départ de Toys ‘R’ Us”, a précisé le directeur général d’Hasbro, Brian Goldner, dans le communiqué de résultats.

L’action bondit, l'obligation reste stable

En réaction à cette annonce, le cours de l’action Hasbro a bondi, passant d’un cours de clôture de 93,93 dollars vendredi dernier à 106,04 dollars ce lundi.

Les investisseurs obligataires sont de leur côté moins enthousiastes, l’obligation au coupon de 3,5% restant sensiblement stable avec un cours actuel indicatif de 93,13%.

Le rendement s’affiche en conséquence à 4,42% jusqu’à son échéance fixée au 15/09/2027.

Notée BBB par Standard & Poor’s, dans la catégorie des investissements jugés de bonne qualité par l’agence, l’obligation est libellée par coupures de 2.000 dollars.

 

Source

Reuters - Hasbro tourne la page Toys'R' Us, le titre bondit