Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Vers un rendement de 4% pour la nouvelle obligation Jaguar Land Rover Automotive en euro

Le constructeur britannique Jaguar Land Rover Automotive Plc sollicite en ce moment même le marché obligataire, proposant aux investisseurs de souscrire à un emprunt de 7 ans et 3 mois en euro.

Selon des sources bancaires proches de l’opération, le rendement annuel à l’émission devrait avoisiner les 4%, correspondant à une prime en regard des taux de référence du marché de l’ordre de 350 points de base.

Au détour de cette émission accessible par coupure de 100.000 euros, le constructeur haut de gamme compte bien lever 700 millions d’euros, montant qui servira à financer sa croissance, notamment les dépenses en capital, en d’autres termes, les investissements.

Société dont la dette senior non-sécurisée est considérée comme spéculative par Standard & Poor’s, l’agence lui attribuant un rating « BB », Jaguar Land Rover Automotive Plc est la maison-mère du groupe Jaguar Land Rover, filiale du constructeur indien Tata Motors.

Comme à son habitude, la Société de Bourse Goldwasser Exchange se tient à vos cotés dans le processus de souscription. N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer vos ordres, au +32.2.533.22.40.

Ventes record

Société non-cotée, le constructeur britannique conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures de sport haut de gamme de marque Jaguar, mais aussi des véhicules tout-terrain et des SUV sous le label Land Rover.

II propose également les services associés (entretien, pièces détachées, accessoires) par le biais d’un réseau mondial de vendeurs et de distributeurs.

Après avoir été racheté par BMW en 1994 puis par Ford en 2000, le groupe est depuis 2008 propriété du géant indien Tata Motors.

Au cours de son dernier exercice fiscal bouclé fin mars, le constructeur a écoulé 614.000 véhicules, dépassant de 1,7% le record de ventes établi lors de son précédent exercice.

Les ventes de la marque Land Rover, au détour de modèles emblématique comme la Evoke et la Discovery, se sont élevées à 439.000 unités, pour 174.000 véhicules écoulés par la marque Jaguar.

On notera que la hausse des ventes en Chine (+19,9%) et en Amérique du Nord (+4,7%) ont permis de contrebalancer la baisse de 12,8% des ventes sur son territoire domestique.

Dans un communiqué, le management a expliqué que des conditions de marchés plus faibles au Royaume-Uni et en Europe, sous l’effet d’un manque de confiance des consommateurs et d’une demande moins élevée pour les moteurs diesel, avaient impacté la croissance.

Selon le document des résultats annuels, le groupe a réalisé durant l'exercice un chiffre d’affaires de 25,8 milliards de livres sterling, pour un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 1,5 milliard de livres.