Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Voici les nouvelles émissions obligataires attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire, dont certaines seront bouclées cette semaine.

GHELAMCO - Le groupe immobilier d’origine belge continue ses rencontres avec les investisseurs. L'obligation, d'une durée annoncée de 3 ans et 7 mois, devrait être émise au pair la semaine prochaine avec un rendement proche de 4,5%. La taille totale n’a pour sa part pas encore été communiquée à ce stade. Les investisseurs souhaitant participer à cette émission peuvent déjà contacter Goldwasser Exchange (02/533.22.40) pour placer leur ordre.

DONGFENG MOTOR GROUP – L’entreprise chinoise Dongfeng Motor Group (A2 chez Moody’s, A chez S&P) qui fabrique des bus, camions et voitures en partie sous son nom, est en roadshow depuis lundi. La compagnie espère embrayer ensuite avec l’émission d’un emprunt libellé en euro et d’une durée de 3 à 5 ans. Dongfeng Motor Group est le deuxième constructeur automobile chinois. Il a signé l’été 2017 un partenariat avec Renault-Nissan, pour développer des véhicules électriques destinés au marché chinois.

SOCIETE DU GRAND PARIS – La Société du Grand Paris a mandaté six établissements bancaires dans le cadre de l’émission d’un « green bond » (obligation verte) d’une durée de 10 ans. Les rencontres avec les investisseurs ont démarré le 24 septembre. L’entreprise est un établissement aux mains de l’État français et aussi l’un des principaux investisseurs publics français. Elle a pour mission de concevoir, développer et financer le Grand Paris Express, le nouveau métro parisien avec quatre nouvelles lignes et l’extension de deux existantes.

FLUVIUS – Le belge Fluvius va-t-il solliciter le marché obligataire ? Les investisseurs sont en droit de se poser la question car l’entreprise a sélectionné Moody’s comme agence de notation en vue d’obtenir un rating, pour l’entreprise en tant que telle et pour les émissions spécifiques. Issue le 1er juillet de la fusion entre Eandis et Infrax, Fluvius est une entreprise d’utilité publique active dans les 308 communes flamandes, qui gère le réseau d'électricité, de gaz naturel, d’éclairage public, de télédistribution, des égouts… La compagnie est responsable de 7 millions de raccordements.

CONSOLIS – Le leader européen du béton préfabriqué Consolis envisage d’émettre des obligations, pour refinancer des lignes de crédit, après son introduction en bourse. Consolis table sur une IPO en octobre ou en novembre, a déclaré le président du groupe, Nicolas Yatzimirsky au Figaro. Le fonds d’investissement Bain Capital qui détient 95% du capital depuis avril 2017 compte céder 30% à 50% des parts, tout en restant l’actionnaire de référence.