Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Voici les nouvelles émissions obligataires attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire, dont certaines seront bouclées cette semaine.

ZF FRIEDRICHSHAFEN AG – ZF Friedrichshafen a mandaté trois institutions financières pour arranger une série de rencontres en Europe avec des investisseurs potentiels. Le premier roadshow est programmé ce mardi 23 octobre. Un emprunt à 3 ans et un autre d’une durée de 6 à 8 ans pourraient être proposés dans la foulée. Ils seront émis par ZF Europe Finance BV, une filiale de ZF Friedrichshafen qui garantit par ailleurs les obligations. ZF est l'un des plus importants groupes technologiques au monde dans le domaine des transmissions et liaisons au sol ainsi que des systèmes de sécurité active et passive. La société fait désormais partie des 3 plus grands équipementiers automobiles au monde. Elle a affiché récemment sa volonté d’investir 12 milliards d’euros d’ici cinq ans dans la mobilité électrique et la conduite autonome.

UGI INTERNATIONAL – La société holding d’entreprises de distribution procède au placement d’un emprunt de 350 millions d’euros, au coupon de 3,25% et d’une durée de sept ans. Le rating attendu de cette nouvelle obligation est Ba1 chez Moody’s et BB+ chez Standard & Poor’s. UGI International est une structure de l’américain UGI Corp, un distributeur de produits énergétiques, principalement de LPG, destinés à des clients commerciaux, industriels, résidentiels et agricoles. UGI International commercialise et fournit également du gaz naturel et de l’électricité à de petites et moyennes entreprises en Europe.

PERUSAHAAN LISTRIK – L’entreprise publique indonésienne de production et de distribution d’électricité est attendue sur le marché obligataire avec un emprunt dont les contours sont encore assez flous. Selon une source de marché, la compagnie envisage d’émettre de la dette en dollar d’une durée de 10 ou 30 ans et/ou des obligations libellées en euro à 7 ou 8 ans. Quatre institutions financières s’occupent de l’opération.

GRENKE FINANCE – Grenke Finance envisage de lever de la dette libellée en euro pour une durée de cinq ans. Les roadshows s’étaleront entre le 24 et le 26 octobre. Grenke existe depuis 40 ans et propose une large palette de services: leasing, factoring... La compagnie qui est active sur tout le marché européen se définit comme le partenaire idéal pour les PME.

ENBW INTERNATIONAL FINANCE BV – La société EnBW, troisième entreprise allemande du secteur de l’énergie compte surfer sur la vague des obligations vertes. Elle a mandaté plusieurs établissements bancaires pour placer son premier "green bond" d’une durée de 15 à 20 ans. L’emprunt sera émis et logé au sein de sa filiale néerlandaise EnBW International Finance BV. Les roadshows sont prévus en début de semaine.