Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Allergan, une obligation en euro au coupon de 2,625%

Fin 2018, le laboratoire pharmaceutique Allergan a émis une obligation à dix ans, d’une taille de 500 millions d’euros, par l’intermédiaire de son véhicule financier Allergan Funding SCS.

Emis à un cours de 99,844%, cet emprunt a légèrement progressé depuis, pour s’échanger actuellement à un cours indicatif de 100,07%. L’investisseur désireux de s’y positionner maintenant peut donc espérer un rendement annuel de 2,62%.

Une mise de fonds minimale de 100.000 euros est nécessaire pour intégrer en portefeuille cette obligation, jugée sûre par l’agence de notation Standard & Poor’s qui lui attribue un rating BBB.

A propos d’Allergan

Allergan est une entreprise pharmaceutique basée en Irlande, se concentrant sur le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques, d’instruments, de produits biologiques, chirurgicaux et de médecine régénérative.

Ses marques et produits dans le domaine du système nerveux central, des soins oculaires, de l’esthétique médicale et de la dermatologie, de la gastro-entérologie, de la santé des femmes, de l’urologie ainsi que les catégories thérapeutiques anti-infectueuses.

Allergan emploie plus de 17.000 employés et dispose d’activités commerciales dans environ 100 pays. Le laboratoire indique disposer de l’un des plus importants portefeuilles de produits en développement de l’industrie pharmaceutique, comprenant notamment son produit-phare le Botox.

Au terme du troisième trimestre 2018, correspondant à la dernière publication trimestrielle disponible, Allergan a réalisé un chiffre d’affaires net de 3,91 milliards de dollars, en baisse de 3% sur un an. Le résultat net s’est pour sa part soldé par une perte de 36,3 millions de dollars, fortement réduite en comparaison à la perte de 3,95 milliards portant sur le même trimestre de 2017.

Coté à la Bourse de New York, sa capitalisation boursière dépasse 47 milliards de dollars.