Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Accès client

Voici les nouvelles émissions obligataires attendues

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire, dont certaines seront bouclées cette semaine.

ACCOR SA - Le premier groupe hôtelier en France et le sixième au niveau mondial a mandaté deux institutions financières pour organiser des rencontres avec les investisseurs, à partir du 21 janvier. L’entreprise espère aboutir, à l’issue de ces roadshows, à l’émission d’une obligation perpétuelle subordonnée d’une taille de 500 millions d’euros. Le coupon (fixe durant les 5,25 premières années) n’est pas encore connu. La nouvelle obligation devrait être notée BB chez S&P et chez Fitch.

En parallèle, la compagnie a l’intention d’émettre une obligation senior "classique" en euro d’une taille "benchmark" (comprise entre 500 millions et un milliard d’euros) d’une durée de 6 à 7 ans.

Accor lance également une offre de rachat sur deux emprunts émis en 2014 : la perpétuelle subordonnée d’un coupon fixe de 4,125% jusqu’au 30 juin 2020 et la souche obligataire senior au coupon de 2,625% arrivant à échéance en février 2021.

AccorHotels est suivi par les agences de notations Standard & Poor’s et Fitch Rating qui lui attribuent une note identique : BBB-

EDC - Exportation et développement Canada (EDC), l’organisme de crédit à l’exportation du Canada a nommé un pool de quatre institutions bancaires européennes pour lui organiser une série de rencontres à destination du marché obligataire. Si l’opération aboutit, ce serait le premier emprunt en euros  pour EDC.

EXPERIAN FINANCE PLC - La société irlandaise de traitements de données et d’informations financières Experian souhaite emprunter en dollar au détour d’un emprunt de taille "benchmark". L’emprunt d’une durée de 10 ans devrait être noté Baa1 chez Moody’s. Les roadshows sont programmés entre le 21 et le 23 janvier.