Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Soulagement pour les détenteurs d'obligations Greenyard

Jeudi après marché, la société Greenyard a annoncé avoir reçu le soutien de son plan de restructuration par ses banquiers. Un peu de répit qui profite aussi aux détenteurs de l'obligation. 

Greenyard avait annoncé en mars dernier un plan de transformation en vue d'éviter le pire. Supression d'emplois, ventes d'unités de production et mesures de rationnalisation étaient annoncées.  

Objectif : réduction de l'endettement

En terme de chiffres, Greenyard vise une amélioration de 20 millions de son résultat opérationnel avant impôt et charges pour l'exercice 2019-2020 et de 44 millions d'amélioration cumulée pour l'exercice 2020-2021. Ce qui porterait la marge brute à plus de 100 millions pour 2020/2021 et à 60 millions pour l'exercice en cours. 

Avec ce plan, Greenyard veut réduire son taux d'endettement. Actuellement, à près de six fois la marge brute, il devrait être réduit à trois d'ici 3 ans. 

L'approbation de ce plan par les partenaires bancaires de Greenyard donne du répit à la société et apporte le soulagement à ses créanciers obligataires, inquiets pour l'échéance de juillet prochain. 

L'obligation enregistre cette évolution en progressant vers le pair.