Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Deux nouvelles émissions pour Hyundai Capital America

Le bras financier du conglomérat sud-coréen Hyundai Motor Group, Hyundai Capital America, compte désormais deux émissions obligataires de plus à son actif.

Basée en Californie, Hyundai Capital America est une société de financement entièrement destinée à servir les intérêts du groupe sud-coréen éponyme, en proposant des produits financiers adaptés aux besoins des concessionnaires Hyundai, Kia et Genesis (la marque de luxe du groupe) aux Etats-Unis. Il peut s’agir par exemple de financer les installations et les stocks, et, à travers le réseau, d’atteindre la clientèle en proposant des solutions de financement et de leasing.

Hyundai Capital America appartient donc à Hyundai Motor Group, un important conglomérat sud-coréen à l’envergure mondiale, principalement actif dans l’automobile à travers ses deux divisions : Hyundai Motor Company et Kia Motors Corp. Au-delà de la branche auto, qui représente un peu plus de la moitié du chiffre d'affaires annuel, il est diversifié dans de nombreuses autres activités, notamment l’acier et la construction qui pèsent autour de 7% des recettes.

Hyundai Motor Group dispose de 432 implantations, réparties dans 49 pays, dont une centaine pour la seule division automobile. Le groupe emploie 281.000 personnes, majoritairement au niveau de la branche auto puisque que le groupe sud-coréen y recense près 174.000 personnes employées.

Hyundai Motor Company a vendu l'année dernière près de 4,6 millions de véhicules, malgré un environnement de marché caractérisé notamment par un ralentissement de la demande en Chine. Ensemble avec Kia Motors, ils forment le cinquième plus grand constructeur mondial. Hyundai et Kia espèrent vendre 7,4 millions de véhicules cette année, dont 4,68 millions pour Hyundai. Les deux entités ont déjà réalisé 71% de leur objectif à fin septembre, selon la presse spécialisée.

Quant à l'emprunt, il a été ventilé en deux tranches, l’une d’une durée de 3 ans, l’autre de 7, permettant de collecter un total de 1,5 milliard de dollars. Disponibles chacune par coupures de 2.000 dollars, les obligations sont notées BBB+, dans la catégorie ‘Investment grade’ chez Standard & Poor’s.

L’obligation à maturité 1er novembre 2022 et d’un coupon de 2,85% peut être achetée à 100,1% du nominal, correspondant à un rendement de 2,82%. La souche à échéance 2 novembre 2026 est disponible à 99,97% du nominal, soit un rendement 3,51% compte tenu d’un coupon de 3,5%.