Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

L'emprunt Tesla 5,30% à six ans en route vers le pair ?

Une semaine seulement après avoir été présenté en grande pompe, le Cybertruck, petit dernier de la gamme Tesla, aurait été précommandé à hauteur de 250.000 exemplaires. Une réussite qui pourrait soutenir le trend haussier dans lequel s’inscrivent depuis un mois, action et obligations du constructeur.

 

Principale échéance de Tesla sur le secondaire, l'obligation rembousable en 2025 vient de reprendre sept points en l’espace de quelques semaines à peine.

Sur base d’un cours toujours inférieur au pair (96,30% du nominal), son rendement annuel reste ancré au-dessus des 6%, reflétant une certaine prudence des investisseurs à l’égard de la firme de Palo Alto (Californie).

La lecture du graphique montre que le rebond s’inscrit en droite ligne de la publication trimestrielle du groupe fin octobre.

Sur fonds d’un retour à la rentabilité au troisième trimestre, de perspectives annuelles confirmées et de lancement de la production en Chine, le management a manifestement réussi à ramener de la confiance. Il en va de même en bourse, où l’action cotée à New York a repris dans la foulée plus de 30%.

Le Cybertruck pour confirmer la tendance acheteuse ?

Malgré les nombreuses moqueries dont il a fait l’objet sur les réseaux sociaux, le nouveau pick-up 100% électrique dévoilé la semaine dernière par Tesla aurait déjà été précommandé à hauteur de 250.000 unités. C’est ce qu’a laissé entendre sur Twitter Elon Musk, le patron de la firme californienne.

Sensé concurrencer Ford sur le segment des pick-up, l’un des plus populaires aux Etats-Unis, le Cybertruck vient compléter la gamme de Tesla aux côtés notamment des Berlines 3 et S et de ses SUV.

Cette nouvelle mouture aux allures hautement cinématographique débute à un prix de 39.900 dollars. Selon le constructeur de luxe, plus de 80% des commandes porteraient toutefois sur les versions bi et tri-moteurs, qui commencent respectivement à 49.900 et 69.900 dollars en catalogue.

Les premières livraisons de ce Cybertruck, qui présente certains choix de conception particulièrement radicaux, notamment au niveau de l'usinage de sa carrosserie sans aucune courbe (très pratique à fabriquer et réputé très robuste), ne feront pas avant 2021, souligne le site spécialisé autoplus.fr

Source

Autoplus.fr, Un premier Tesla Cybetruck (2021) aperçu dans la rue