Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Altice: un coupon de 3% pour la nouvelle souche obligataire à 8 ans

Altice Europe de retour sur le marché obligataire. Le groupe télécoms dirigé par Patrick Drahi a levé pour l'équivalent de 2,8 milliards de nouvelles obligations, dont un emprunt d'une durée de huit ans affublé d'un coupon de 3%.

Quelques jours après l’ouverture du capital de son réseau portugais de fibre optique et la cession à Cellnex de ses tours de télécoms mobiles dans ce pays, le groupe dirigé par Patrick Drahi annonce qu'il a placé avec succès l'équivalent de 2,8 milliards d'euros de nouvelles dettes.

L'obligation Altice Financing à maturité janvier 2028 offre un coupon de 3% et celle à maturité 2025 une rémunération de 2,25%. Dans les premiers échanges sur le secondaire, l'investisseur doit compter avec un prix de l'ordre de 100,5%, soit un rendement de respectivement 2,93% et de 2,14%.

Coté sur Euronext Amsterdam où sa capitalisation boursière tourne autour de 7,3 milliards d'euros, Altice Europe est un groupe multinational actif dans les télécommunications, les contenus, les médias, le divertissement et la publicité. Altice sert plus de 30 millions de clients sur les réseaux de fibre et le haut débit mobile. Altice est également un fournisseur de des solutions numériques à des millions d'entreprises.

Il est présent en France, via sa filiale SFR, au Portugal, en Israël et en République dominicaine.

Les résultats financiers d'Altice Europe et de ses différentes structures sont disponibles via ce lien URL.