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Découvrez les détails de la nouvelle obligation Air France KLM en euro

Le groupe aérien franco-néerlandais Air France KLM, qui a transporté un nombre record de passagers l’an dernier, vient de placer une nouvelle obligation. Remboursable en 2023, elle se traite à 101% du nominal avec un rendement annuel de 1,80% en euro.

Au détour de cette émission, Air France KLM a levé 750 millions d’euros. Un montant qui sera utilisé pour financer, en tout ou partie, l'offre de rachat lancée dernièrement sur trois souches obligataires existantes.

L’opération viendra donc renforcer la structure bilantaire de celui qui n’est autre que le premier groupe en termes de trafic intercontinental au départ de l’Europe.

Ce refinancement contribue en effet à la réduction du coût global de la dette du groupe et à l'allongement de sa maturité.

Notons que l’investissement minimum est fixé à 100.000 euros pour cette obligation qui n’est pas suivie par les agences de notation, Air France KLM ne les ayant pas sollicitées.

Hausse du nombre de passagers en 2019

Dans l'attente de la publication de ses résultats financiers prévue le 20 février prochain (bénéfice opérationnel de 400 millions d’euros au premier semestre), le transporteur issu de l’alliance franco-néerlandaise a fait part vendredi de l’évolution de son trafic de passagers.

Air France a indiqué avoir transporté 52,5 millions de passagers (+2,1% ou un million de clients supplémentaire sur un an) pour 35 millions pour KLM (+2,70%).

Dans son communiqué, le groupe se félicite des excellents résultats de sa compagnie à bas coût Transavia, qui a vu le nombre de ses passagers progresser de 4,8% à 16,5 millions.

Sur base de ces chiffres, Air France-KLM reste quatrième sur l'échelle européenne en nombre de passagers, derrière Ryanair, Lufthansa et IAG.