Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Franc succès pour les nouvelles obligations Nestlé par 1.000 euros

Alors que les bourses et le marché de la dette d’entreprise High Yield connaissent un accès de volatilité sans précédent, les investisseurs recherchent avant tout la sécurité pour leur épargne. Ils ont pour se faire, pu se tourner vers l’émission bouclée ce mardi par Nestlé, le premier groupe alimentaire mondial.

Dans ce contexte de marché inédit, les nouvelles émissions repartent en effet doucement, mais surement, soutenues essentiellement par les débiteurs d’excellente qualité. Parmi d’autres, Nestlé, géant mondial de l’agro-alimentaire, vient de lever deux milliards d’euros en deux tranches.

La firme dont le conseil d'administration est présidé par le belge Paul Bulcke proposait aux investisseurs de souscrire à deux emprunts de type senior arrivant à maturité dans six et dix ans.

Pour ne citer qu’elle, l’obligation remboursable dans six ans par Nestlé (1er avril 2026 pour être précis) a offert un rendement à l’émission de 0,867%.

Autant dire qu’il s’agit d’un niveau de rémunération encore impensable il y a ne fût-ce que quelques semaines. Il aurait d'ailleurs probablement été négatif en début d’année, preuve que si les investisseurs n’hésitent pas à prêter à des émetteurs bien notés, ils le font aussi de manière plus réfléchie compte tenu du nouveau contexte macroéconomique.

Nestlé Finance International, qui a rendu son émission accessible au plus grand nombre (coupure de 1.000 euros), ce qui ne gâche rien, est considéré comme l’un des débiteurs les plus sûrs au monde, sur base d’un rating « AA- » chez Standard & Poor’s.

Si cette obligation vous intéresse, n'hésitez pas à contacter Goldwasser Exchange au +32.2.533.22.40 pour plus d'informations.

A propos de Nestle

Créé il y a plus de 150 ans par Henri Nestlé, le groupe éponyme s’est hissé depuis lors au rang de premier groupe alimentaire mondial spécialisé dans la nutrition, mais aussi la santé et le bien-être.

Présent aux quatre coins du globe, Nestlé commercialise plus de 10.000 types de produits fabriqués dans 413 usines réparties dans 85 pays.

La société est active sur le plan commercial à travers plus de 2.000 marques. Parmi les plus connues : Buitoni, Friskies, Galak, Nescafé, Nespresso, Nesquik, Perrier ou encore Purina.

Le groupe coté a bouclé l’année écoulée sur un chiffre d’affaires de 92,5 milliards de francs suisses (l'équivalent de 87 milliards d'euros sur base des derniers taux de change) pour un bénéfice net de 12,6 milliards de francs, selon le rapport annuel des résultats rendu public il y a quelques semaines.