Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Les Belges confinés, des dauphins aperçus au Bois de la Cambre

Un peu partout aux quatre coins de la planète, l’activité économique est pour ainsi dire à l’arrêt. Et alors que les humains sont confinés, les animaux ont quartier libre dans nos villes et campagnes.

Un loup aperçu sur les pistes enneigées de Courchevel, un sanglier se baladant sur les avenues désertes de Barcelone, un puma qui s’aventure dans les rues de Santiago du Chili... les animaux profitent de la tranquillité pour flâner dans les endroits habituellement réservés aux humains.

En Belgique, certaines espèces se font également remarquer. Dans le Bois de la Cambre, cet endroit vert très apprécié de la capitale, jouxtant les communes d’Uccle et de Bruxelles-ville, c’est un couple de dauphins qui a pris ses quartiers.

Selon des biologistes marins, ces deux cétacés se seraient échappés d’un parc animalier bien connu et feraient momentanément escale dans les profondeurs du lac du du Bois de la cambre, au plus grand plaisir des badauds.

Pour célébrer l’arrivée assez cocasse de « Malou » et « Eclair », le Chalet Robinson, qui offre une vue imprenable sur le bois et la forêt de Soignes, envisagerait d’ailleurs de proposer des animations tels que des spectacles pour enfants voir même de pouvoir nager avec eux, une fois la période de confinement terminée bien sûr…

Plus d'infos sur OBLIS très prochainement.