Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Comment investir dans les entreprises chinoises ?

Alors que la Chine sort peu à peu de la pandémie de Covid-19 et que son économie se remet progressivement en route, certains investisseurs sont tentés d’y investir.

S’il est difficile d’acheter de manière directe des actions ou des obligations chinoises, il existe une solution alternative, en investissant dans un "tracker".

Les trackers (du terme anglais ‘pister’) est un fonds dont la stratégie consiste à reproduire la performance d'un indice boursier. Le tracker offre alors l’avantage de pouvoir se diversifier à bon compte, sans avoir à acheter individuellement chacune des actions appartenant à cet indice.

Il existe notamment des trackers sur l’indice MSCI China. Cet indice est plutôt représentatif de l’économie chinoise puisqu’avec plus de 700 composants il capte 85% de l’univers des actions chinoises, essentiellement des grandes et des moyennes entreprises.

Alibaba Group, China Mobile, Baidu...

Les investisseurs peuvent par ce biais se positionner et suivre l’évolution des grands noms de l’économie chinoise. On pense notamment à Alibaba Group (dont les activités sont proches du géant américain Amazon), à Tencent Holdings (entreprise spécialisée dans les services internet mobiles et la publicité en ligne), à l’assureur Ping An (société holding qui a des activités dans la banque et l’assurance), à China Mobile (le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde par le nombre d’abonnés), à Baidu (le moteur de recherche Internet et le troisième site le plus consulté sur Internet en 2019) ou à la Bank of China (l’une des quatre plus grandes banques commerciales de Chine aux mains de l’État)…

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus au +32 (0) 2 533 22 40 ou via info@goldwasserexchange.be

Source

Qu’est-ce q’un tracker (Andlil.com)