Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Nouvelle obligation en euro pour le promoteur immobilier Extensa

Extensa Group, acteur immobilier essentiellement actif en Belgique et au Luxembourg, sollicite en ce moment-même les investisseurs obligataires sur le marché primaire. Oblis vous dévoile les détails de l'opération.

Comme annoncé en début de semaine sur Oblis, l'emprunt aura une durée de quatre ans et devrait proposer un rendement à l'émission avoisinant les 3,50%.

Nécessitant une mise de fonds de 100.000 euros en nominal, l'obligation ne sera pas suivie par les agences de notation, Extensa ne les ayant pas sollicitées.

Notons encore que le promoteur, en charge notamment du développement du site de Tour & Taxis à Bruxelles, entend lever un minimum de 30 millions d'euros avec cet emprunt.

Comme à son habitude, Goldwasser Exchange se tient à vos côtés dans le processus de souscription. N’hésitez pas à nous communiquer vos ordres concernant cette nouvelle émission au +32 (2) 533 22 40 ou via email à info@goldwasserexchange.be

Groupe plus que centenaire

Groupe plus que centenaire, Extensa est un développeur immobilier qui consacre son activité à l’extension et à la densification de villes en élaborant des quartiers multifonctionnels, principalement en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Le promoteur se distingue par un portefeuille de projets de développement de qualité, axé sur la durabilité et le respect du patrimoine. 

On pense notamment au site de Tour & Taxis à Bruxelles, au sein duquel la Gare maritime n'est autre que le plus grand complexe de bureaux en bois d'Europe. Citons également le projet résidentiel Riva le long du canal, déjà entièrement vendu, la Cloche d’Or au Luxembourg ou encore Bomonti à Istanbul .

Extensa, qui opère donc dans un grand nombre de villes, en collaboration ou non avec des partenaires publics ou privés, a généré en 2019 un résultat net de 29 millions d'euros.

Précisons encore que depuis 1998, le promoteur est détenu entièrement par Ackermans & van Haaren, la holding belge diversifiée.