Goldwasser Exchange

+32 (0)2 533 22 40
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Accès client

Publity AG: un coupon de 5,50% pour la nouvelle obligation par 1.000 euros

Société d'investissement immobilier allemande, Publity a levé il y a peu 100 millions d’euros, somme qu’elle s’engage à rembourser dans cinq ans. Libellée par coupures de 1.000 euros, l’obligation fraichement émise n’est pas notée.

Avec Publity, la liste des émetteurs suivis par Oblis s'enrichit d'un nouveau nom. Une possibilité de plus donc pour l’investisseur à la recherche de diversification pour son épargne.

L’obligation sous revue peut être achetée aux alentours des 101% du nominal, un prix qui ramène le rendement annuel à l‘échéance à 5,30% en euro.

Comme évoqué en introduction, les grandes agences de notation ne suivent pas l’émission sous revue, Publity ne les ayant pas sollicitées.

Une donnée qui contribue certainement au niveau de rendement affiché par le titre, lequel peut être assimilé à une obligation à haut rendement. De même que la relative petite taille d’émission, qui peut engendrer le cas échéant, un manque de liquidités.

Dans un communiqué, la société dont la valorisation boursière dépasse le demi-milliard d’euros indique que le produit de l’émission va permettre de refinancer une obligation convertible et de financer la croissance future de ses activités.

A propos de Publity

Fondé au crépuscule du siècle dernier, Publity AG est spécialisé dans l’immobilier commercial et de bureaux en Allemagne. La société, dont le portefeuille est valorisé à plus d’1,1 milliard d’euros, couvre le cœur du métier immobilier qui consiste en l'acquisition, le développement et la vente de biens. Ceux-ci sont situés principalement dans des zones métropolitaines comme Francfort, Munich, Cologne, Düsseldorf, Hambourg et Stuttgart.

Avec plus de 1.150 transactions au cours des sept dernières années (532 achats - 618 ventes), Publity se revendique comme l’un des acteurs les plus actifs du marché immobilier allemand.

Publity AG endosse également la casquette d’investisseur en proposant des fonds immobiliers. Elle compte à ce titre 5,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Notons que les derniers états annuels de la société font état d’un bénéfice net de 64 millions d’euros.